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Formation #BPO151

Formation Cycle Complet Adobe After Effects

Durée : 10 jours

Code : BPO151


Prochaines dates programmées :

Du 22 Juil. au 02 Août 2024

Du 21 Oct. au 01 Nov. 2024

Fin d'Inscription :
Le Bulletin d'Inscription doit être rempli, cacheté, signé et envoyé par email : Au minimum 15 JOURS OUVRÉS avant la date de formation.
Si vous avez un besoin URGENT et que vous souhaitez une date de formation plus proche que les sessions programmées (minimum 15 à 20 jours ouvrés à date de votre demande)

Objectifs

  • Maîtriser les principales fonctionnalités d’After Effects
  • Savoir créer et manipuler des compositions pour réaliser des animations destinées au web ou à la vidéo
  • Apprendre à créer des animations 3D
  • Savoir utiliser le générateur de particules et le tracking 2D
Programme
1/ Découvrir Adobe After Effects
  • L'historique
  • Les fonctionnalités
  • Les différentes utilisations
2/ Les notions de base de la vidéo
  • Les formats vidéo et les formats de compression : .mp4 / .h264 / .mov /...
  • Les formats des pixels
  • Différencier les modes colorimétriques
  • Utiliser le cercle chromatique et les différentes représentations de la couleur
  • Comprendre des principaux formats graphiques : AI /.PSD /.JPEG/ .PNG
3/ L'interface d'After Effects
  • Découvrir le panneau effets
  • Découvrir le panneau composition
  • Maîtriser la time Line
  • Utiliser le panneau métrage
  • Régler les paramétrages de l’interface
  • Personnaliser les préférences
4/ Fondamentaux de l'animation 2D
  • Interface utilisateur et espace de travail
  • Préférences et modèles de rendu
  • Importation et gestion des médias
  • Photoshop
  • Illustrator
  • Premiere
  • Final Cut
  • Planification et organisation des projets
  • Accrochage des calques (3D)
  • Paramétrage des compositions
  • Notions de keyframe et de couche
  • Création de repères dans la timeline
  • Gestion et synchronisation des couches
  • Options de prévisualisation et commandes d'affichage
  • Options de rendu
5/ Paramètres avancés d'animation 2D
  • Interpolation spatiale des keyframes
  • Interpolation temporelle des keyframes
  • Précision de la vitesse d'interpolation
  • Comparaison des méthodes d'interpolation
  • Assistants d'image clé standard
  • Editeur de graphes
  • Utilisation de l'animation automatique
6/ Composition
  • Gestion des calques
  • Précomposition
  • Calques d'effets
  • Paramétrage des Previews
7/ Transparence et masques
  • Animation et interpolation de masques
  • Les masques et le flou
  • Utilisation du nouvel outil Tracé le chemin
  • Module d'interpolation avancé des masques
  • Contrôle de la couche alpha
  • Gestion des modes de transfert
  • Caches par approche en alpha et en luminance
  • Outil d'amélioration du contour
8/ Effets temporels
  • Extension temporelle et remappage temporel
  • Gestion du rolling shutter
9/ Animations
  • Images clés
  • Déplacement dans la Time Line
  • Interpolations spatiales et temporelles
  • Palette d'outils et de fonctions
  • Repères et grilles
10/ Effets classiques du compositing 2D
  • Calques d'effets
  • Effets de texte
11/ Manipulation de texte
  • Fonctions de bases
  • Les deux modes d'animation
  • Application de modèles de texte
  • Création d'animations de texte optimisées
  • Gestion de l'animation 3D sur le texte
12/ Notion de 3D
  • Les calques 3D
  • Les lumières et les ombres
  • Les calques caméra
  • Relation de parenté
13/ Sorties et compression
  • Optimisation du projet
  • Intégration dans la chaîne de post production
  • Productivité : Fonction de pré-rendu et création de doublure
  • Formats d'exportation polyvalents
14/ Identifier les outils 3D
  • Principe de la 3D
  • Les axes
  • Caméra
  • Éclairages
15/ Configurer l'interface 3D
  • Gestion des axes
  • Principes d'animation et module de rendu
16/ Éclairages 3D
  • Rappel des techniques d'éclairage
  • Types de lumières
  • Implantation et réglage
  • Animation des sources
17/ Caméra 3D
  • Rappels théoriques :
  • focale
  • profondeur de champ
  • ouverture
  • implantation et réglages des caméras 3D
  • animation
  • Récréation de mouvements de caméra : zooms, compensation
18/ Gestion des calques
  • Parenté
  • Interpolation
  • Intégration de fichiers 3D
  • Effets 3D
  • Stabilisateurs
19/ Création d'expressions
  • Création, utilisation, développement d'expressions spécifiques (notion de JavaScript)
  • Utilisation du tracking et de l'outil stabilisation
20/ Utilisation de peinture de vecteurs
  • Retouches d'images
  • Dessins animés
  • Outil de masquage
21/ Effets visuels (Warping, morphing...)
  • Effets de couche 3D
  • Récupérer une couche 3D pour réaliser des effets de profondeur de champ
22/ Manipulation de particules
  • Utiliser l'assistant de création de particules
  • Créer des particules
  • Créer des effets surnaturels
  • UJtiliser des couches 3D
  • Utiliser les Vagues, la Card Dance, les Caustics, le Cycore FX
23/ Tracking 2D
  • Utilisation de Mocha (intégré à After Effects)
  • Rotoscopie
  • Effet quatres coins
  • Optimisation du suivi
Approche Pédagogique

Approche Pédagogique

  • Pédagogie très opérationnelle fondée sur l'alternance entre théorie et pratique
  • Cas pratiques
  • Remise d’outils
  • Echanges d’expériences
Public Cible

Personnes Visées

  • Toute personne désirant connaître les bases du montage vidéo et des effets spéciaux
Dates

Dates

  • Du 22 Juil. au 02 Août 2024
  • Du 21 Oct. au 01 Nov. 2024
  • Fin d'Inscription :
    Le Bulletin d'Inscription doit être rempli, cacheté, signé et envoyé par email : Au minimum 15 JOURS OUVRÉS avant la date de formation.