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Le logiciel VectorWorks : Utilisations, fonctionnalités
Présentation générale de l'interface
2/ Comprendre les fondamentaux
Les axes 3D (x/y/z)
Les vues (face, perspective, haut, …)
Les vues (face, perspective, haut, …)
Déplacement dans un espace 3D
Gestion d'un objet dans l'espace 3D (utilisation des vues, rotation autour de l’objet,...)
3/ Configurer l’environnement
Format et taille du document
Échelle et unité du plan
4/ Utiliser les outils
Palette des outils 2D et organisation des fichiers
Palette des contraintes
Palette des attributs graphiques
Palette info objet
L’outil mur
Hachures vectorielles
Outil d’ajustement 2D
Outils de surfaces et de conversion
5/ Les outils de création 2D
Les outils de dessin (ligne, rectangle, cercle, polygones, etc…)
Les outils de transformation (congé, chanfrein)
Création
Edition
Insertion
Import de symboles
Notions de couches et de classes
6/ Gérer des classes et des couches
Créer et modifier une classe ou une couche
Créer et utiliser une liste de classes
7/ Utiliser les attributs et propriétés des objets
Subdivision polygonale : principe de base
Les polygones
Les arêtes
Les points
Subdivision d'un objet
Editer un objet en vue de sa transformation
Les différents modes de sélection (arrêtes, points, polygones)
Sélection et modification des polygones, points et arrêtes
Les différents outils d'extrusion polygonale
Supprimer des polygones
Fermer des trous polygonales
Insertion dans une hyper nurbs
8/ Maîtriser les transformations et positionnement de plusieurs objets
Outil d'alignement
Outil de centrage
Outils multiplication
Outil de mesure
Outil de transfert
Outil de modification par valeur (position, taille, rotation,...)
9/ Gestion des outils de cotation
Les outils de cotation linéaires : côte simple, côtes chaînées, etc…
Les outils de cotation angulaire et radial
10/ Le tableur
Créer un tableau de surface
Créer un quantitatif de surface
11/ Import et export de fichiers
Formats d’images
DXF
DWG
Pict
Macro commande d’affichage, de sélection et d’outils
Couche de présentation
Viewports
12/ Créer des symboles en 3D
Environnement 3D
Créer des murs en 3D
Notions de symboles hybriques
Superposition des différents étages d’un bâtiment
Les différentes vues
Paramétrage des perspectives
13/ Générer des volumes
Extruction
Extruction multiple
Circonvolume
Polygone 3D
Objet maillé
14/ Outils de modifications des vues 3D
Les rendus
Créer des images 2D à partir du modèle 3D
Approche Pédagogique
Approche Pédagogique
Pédagogie très opérationnelle fondée sur l'alternance entre théorie et pratique
Cas pratiques
Remise d’outils
Echanges d’expériences
Public Cible
Personnes Visées
Architectes
Architectes techniques
Graphistes
Utilisateurs
Dates
Dates
Du 05 au 07 Juin 2024
Du 25 au 27 Sept. 2024
Du 11 au 13 Déc. 2024
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